Beugz
Caux, France
Répertoire des joueurs de Magic en France
le 13/02/2023 9:07
Chers amis de Magic,

Je suis heureux de vous annoncer le lancement d'un projet visant à référencer tous les joueurs, les associations et les boutiques Magic en France sur une carte interactive. C'est mon initiative pour la communauté afin que chacun puisse facilement trouver des joueurs, des boutiques et des événements Magic près de chez lui.

Rejoignez ce grand projet en vous inscrivant sur le site Deck Zone à l'adresse https://deckzone.fr et en créant votre fiche annonce de joueur.

Je suis convaincu que ce projet apportera de nombreux avantages à notre communauté de joueurs de Magic et j'espère vous compter parmi nous pour en faire un grand succès.

Magiquement,
Yoann
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Beugz
Caux, France
le 14/02/2023 13:10
Je suis motivé pour créer un projet passionnant et conforme aux règles.

Bien que j'aie des connaissances dans plusieurs domaines, je ne suis pas expert.

Si quelqu'un est familier avec le RGPD, pouvez-vous vérifier si deckzone.fr est en règle ?

Merci, Orrikent.
Beugz
Caux, France
le 14/02/2023 13:13
Il serait préférable que les discussions soient constructives plutôt que de se perdre dans une spirale négative.

J'ai pris en considération la question du RGPD, et normalement le site est en conformité avec les règles, bien que je ne sois pas un expert.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/02/2023 13:19
Franchement c'est clair et bien détaillé sur le site. Herbegement par OVH c'est du sérieux

On sait ce qu'on met comme info puisqu'on le met pour que ce soit partagé et public l'objectif étant de se faire connaitre pour trouver d'autres joueurs.

S'il existe une procédure pour pouvoir demander la suppression de toutes ses données, c'est tout bon (ca y est peut être déjà ou accessible que pour ceux déjà inscrits ce qui serait logique, dans ce cas là je n'ai rien dit)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/02/2023 13:20
Pour m'attirer dans ce type d'application, il faudrait que les boutiques qui proposent des tournois y soient toutes.
C'est la première cible, les joueurs viennent en second AMHA
Beugz
Caux, France
le 14/02/2023 13:29
Merci Gimli pour ton retour,

Oui chacun contrôle ce qu'il veut afficher et comme tu le dis, le but c'est que les informations écrites sont publiques.

Je rentre petit à petit en contact avec les boutiques et assos pour les intégrer à Deck Zone, ça prend du temps entre updates du site, recherche et discutions. Le projet est récent.

Pour la suppression des données, on ne peut pas le faire de façon automatique pour le moment, mais sur simple demande c'est possible et c'est indiqué dans le politique de confidentialité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/02/2023 13:53
Citation :
Rappeler la loi à quelqu'un qui ne semble pas la respecter (volontairement ou non), j'appelle pas ça chier à la gueule, au contraire c'est plutôt un service rendu
Déconnez pas, sur cet aspect le site est plus clean que MV qui n'a même pas de politique de confidentialité (à ma connaissance, je l'ai peut-être ratée) alors que le profil contient des données personnelles, ni de bandeau cookies alors qu'il y a du Google Analytics... Je comprends vraiment pas les remarques.

Citation :
Pour m'attirer dans ce type d'application, il faudrait que les boutiques qui proposent des tournois y soient toutes.
C'est la première cible, les joueurs viennent en second AMHA
Je suis plutôt d'accord, si les boutiques sont présentes les joueurs seront incités à s'inscrire (ou a minima à consulter le site). L'inverse n'est pas spécialement vrai. Par contre je ne sais pas si elles ont besoin d'une carotte pour faire la démarche d'inscription, ou bien si tu peux te contenter de leur faciliter la tâche (diffuser un lien d'auto inscription à partir d'une base de contacts par ex.).

Possible que dans les premiers temps tu doives te palucher toi-même un peu plus de saisie, vu que les boutiques risquent de ne pas avoir envie d'accorder du temps à renseigner des infos sans garantie de retour sur investissement. En te concentrant sur les grandes villes tu peux déjà avoir une base intéressante.

Attention à l'aspect modération aussi... Tant que le site est peu fréquenté c'est tentant de négliger ce point, mais ça peut vite devenir un gros problème.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 14/02/2023 16:20
très bonne initiative... je me suis inscrit ;-)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/02/2023 16:32
OK, j'aurais pu être plus bienveillant.
Ça me semblait pas déconnant de mettre en avant les problématiques de do nés personnelles, pour un site dont l'objet est de collecter et partager des donnees personnalisés elles.
Beugz
Caux, France
le 15/02/2023 9:14
Merci Madmox !

Je tiens vraiment à respecter les boutiques et associations, alors je leur demande toujours la permission avant de les ajouter sur le site. Ils peuvent même revendiquer leur fiche après ça, c'est la classe !

Ça va pas être du gâteau, mais ce projet me tient vraiment à cœur. Si tout le monde y met un petit coup de pouce, je suis certain que ça va déchirer !
Beugz
Caux, France
le 15/02/2023 9:16
Pas de soucis Anonyme1 peut tu m'expliquer en détail le fond de ta pensée ?
Ant1
le 15/02/2023 16:18
Citation :
Je tiens vraiment à respecter les boutiques et associations, alors je leur demande toujours la permission avant de les ajouter sur le site. Ils peuvent même revendiquer leur fiche après ça, c'est la classe !


??

Autant RGDD pour les particuliers je comprends autant pour les boutiques je pige pas pourquoi leur accord est requis ?
Beugz
Caux, France
le 15/02/2023 18:08
C'est toujours bien de créer un lien avec les gérants et ça leur permet de connaitre Deck Zone
Ant1
le 15/02/2023 21:45
ok
Hoxy
Do you pay the one?
le 16/02/2023 14:57
Superbe initiative!
Je m'inscrirais aussi (ça tombe bien, je viens de déménager, il me faut de nouveau collègues de jeux!)
Ant1
le 16/02/2023 19:03
je drafte à nantes au Temple du jeu mercredi prochain
Beugz
Caux, France
le 18/02/2023 13:04
Ant1, tu peut aller poster ton évènement de draft sur https://deckzone.fr
Ant1
le 19/02/2023 9:49
Citation :
Ant1, tu peut aller poster ton évènement de draft sur https://deckzone.fr


11 joueurs inscrits sur ce site en 5 jours ?
Beugz
Caux, France
le 19/02/2023 11:27
Le site est encore tout jeune, il lui faut du temps pour avoir plus de joueurs.
Il y a 26 inscrits, mais pas tous ont créé des fiches.

Maintenant on peut ajouter son ID MTG Arena sur sa fiche.
Je vais bosser pour ajouter son lien MKM.
Beugz
Caux, France
le 27/02/2023 9:47
Nouveautés sur Deck Zone :
- 9 associations, 9 boutiques, 1 événement, 17 joueurs, 50 inscrits sont maintenant présents sur la plateforme
Ant1
le 27/02/2023 18:35
coquilles:

"Tout les jeux" changer "tout" par "tous"

"joueurs" au pluriel au lieu du singulier sur le visuel de chaque joueur sur la page de recherche des joueurs

sinon ça fait putaclick

17 fiches (dont toi) aujourd'hui, combien d'inscrits ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.